Architecte - Rénovation - Construction Tous projets, tous travaux, surtout si c'est difficile
15 sente Chevalier
93230 ROMAINVILLE

Architecte d'immeuble à Romainville

architecte immeuble Romainville

En tant qu'architecte d'immeuble sur Romainville et ses environs (Vincennes, Montreuil, Noisy-le-Sec, ...), Jean-Claude Joseph intervient notamment dans la construction d'immeubles ainsi que la rénovation d'immeubles inoccupés.

L'expérience solide de votre architecte

Installé depuis 1980 en tant qu'architecte, je réalise toute étude et établis tout projet de construction, que j'accompagne jusqu'à la remise des clefs.

Du réaménagement intérieur de votre logement, commerce, ou lieu de travail, jusqu'à la construction de votre bâtiment, je traduis votre projet pour qu'il prenne vie.

Arrivé à l'architecture en 1968, j'ai bénéficié de la richesse intellectuelle de cette époque , richesse qui m'a permis de m'investir tant dans l'anthropologie que la clinique du psychique, tant dans la physique à toute échelle que dans ses applications.

Les compétences de votre architecte en matière d'immeuble

Mes compétences d'architecte concernant votre immeuble ou votre maison s'étendent de l'élaboration du permis de construire à la rénovation de votre habitat ou de votre immeuble en passant par la mise en place d'une extension. Basé à Romainville près de Vincennes et de Montreuil, j'interviens également auprès des copropriétés et des demandes de particuliers.

Ainsi, les réponses que je peux vous apporter en tant qu'architecte pour votre immeuble ou dans le cadre de la construction de votre maison sur Romainville ou ses environs (Montreuil, Vincennes, Noisy-le-Sec, ...), prennent en compte autant que possible les éléments que vous entendez donner pour préciser ce que vous voulez,
mais aussi le contenu latent de votre demande, qui en est l'essentiel.

Passionné par l'intelligence des solutions, je rechercherai toujours le meilleur compromis technique et financier, en dehors de tout effet de mode.
L'expression « architecturale » en est la conséquence et non l'origine.

Sur le chantier,
- Les entrepreneurs apprécient particulièrement qu'on leur trouve
les solutions techniques les plus pertinentes pour adapter à la réalité les matériaux et matériels malheureusement souvent peu conçus pour leur emploi.

- Les intérêts que défend l'architecte sont ceux de l'oeuvre, parfois éloignés tant de ceux de l'entreprise que de ceux de leur client. C'est pourquoi cette position d'arbitre peut prêter à confusion, surtout à notre époque où même l'exercice juridique du Droit le plus élémentaire a perdu le principe fondamental de juste proportion qui a présidé à son élaboration.

En matière de technique, il n'y a pas de solution unique. Pour chaque projet, des associations de techniques différentes seront envisagées , l'essentiel étant ici d'arriver au résultat.

Les connaissances de votre architecte en habitat écologique

Ainsi par exemple , mon cabinet d'architecte ne vous proposera pas une « maison en bois « ou bioclimatique » ou à énergie positive , quoique j'aie été parmi les premiers à favoriser l'usage des pompes à chaleur, à imaginer des solutions enterrées à faible profondeur pour les réseaux de captation thermiques, à inventer en 1969 l'asservissement des systèmes de ventilation à l'importance de la présence humaine., à mettre en ouvre de la thermodynamique sur air extrait dans les années 80, à introduire en France le traitement des vieux circuits de chauffage acier par « résonnance magnétique nuclaire » ( briser les molécules d'eau pour transformer la rouille en magnétite.) etc..

Mais dans certains cas, l'utilisation du bois s'imposera, par exemple parce qu'elle permet d'employer plus facilement les isolants réflexifs auxquels Saint-Gobain fait obstacle par les moyens les plus odieux du lobbying,
Dans certains cas également, le budget permettra de faire mieux et d'obtenir un bâtiment à énergie positive amortissable dans des délais acceptables...
Un puits canadien utilisant un vide sanitaire bien isolé de la construction, ne coûtera rien, ; si vous avez déjà un système de chauffage, la production d'eau chaude par un appareil thermodynamique assurant également la VMC fera chuter votre facture....
Dans chaque cas, l'essentiel est de maitriser le maximum de variables , et, tel un supercalculateur , de prévoir les arrangements les plus performants.

Contact

c